Appartement centre ville du Havre

Problématique :

Redistribuer les pièces afin d’optimiser l’espace. 

Envie du client :

Le client souhaitait un grand double séjour afin d’avoir plus volume mais également intégrer le couloir dans l’espace

 

Détails : 

Année : 2020

Superficie : 70 m2

Lieu : Le Havre

 

Description Projet Finale

Dans cette version finale du projet, nous avons travaillé un style masculin, grâce à du vert, du beige et du noir dans la pièce principale. La séparation entre le salon et la salle à manger a été  supprimée afin de rendre la pièce plus lumineuse. Deux verrières ont été installées entre la pièce à vivre et l’entrée. On retrouve également des chaises Kartell du designer Phillipe Starck afin d’apporter de la légèreté et du design à cet intérieur. La chambre a quant à elle été peinte dans un bleu plus clair que celui de la deuxième inspiration. La salle de douche a été faïencée dans un gris pierre naturel, l’ensemble des murs et plafond ont étaient peints dans un gris plus soutenu. Un meuble et un miroir bois sont venus finir le tout. Enfin, la cuisine noire et bois s’intègre à l’ensemble avec un sol en carreaux de ciment et une peinture vert claire. 

Inspiration Projet 1

Le projet 1, était une proposition très contemporaine, avec une dominante blanche, on peut quand même voir l’utilisation de couleur dans la décoration avec la présence de chaises rouges et de tableaux dans la pièce principale. La salle de bain et la chambre, sont elles aussi dans ce style, en intégrant également de la peinture grise ou du papier peint.  

Inspiration Projet 2

Le projet 2, était une proposition dans un style très masculin avec des couleurs plus sombre comme du noir et du vert dans la pièce principale. Une séparation a été créée entre la salle à manger et le salon avec une cloison noir et un claustra. La cuisine et la chambre étaient très proches des attente du client, les couleurs ont juste été adoucies sur le projet final.

Photos avant réalisation